Journée 34

MAR. 20 AVRIL 2021 - 20:00

STADE RENÉ-GAILLARD

BeIN Sports HD2

0-3

Terminé

Résumé Video

TROYES

92

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

92

Troyes consolide sa place de leader en faisant un pas de plus vers l'élite avec cette troisième victoire d'affilée. Les Chamois vont devoir se battre jusqu'au bout pour assurer leur place en Ligue 2 BKT.

92

C'est fini à Niort avec cette large victoire du leader troyen (0-3). Les hommes de Laurent Battles ont réussi deux penalties par Tardieu avec un but du Sud-Coréen Suk... sur son premier ballon !

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89

Coup franc idéalement placé pour Kemen, aux 25 mètres décalé côté gauche, qui voit son tir enroulé passer au-dessus de la lucarne de Gallon.

87

Carton jaune pour Rui Miguel Guerra Pires, auteur d'un gros tacle en retard sur Jacob.

87

Idéalement lancé côté droit, Mendes adresse un centre tro phaut pour ses partenaires au point de penalty.

84

Carton jaune pour Joseph Mendes, coupable d'une simulation dans la surface après une sortie intelligente de Gallon.

84

Remplacement de Rominigue Kouamé N'Guessan par Rui Miguel Guerra Pires.

82

Frappe lointaine sans grande conviction de Kemen après un coup franc de Boutobba repoussé.

82

Troyes a obtenu 2 penalties dans un même match de Ligue 2 BKT pour la seconde fois dans la division sous la poule unique (1993/94) et pour la première fois depuis le 20 septembre 2016 contre Nîmes (2 également, mais 1 raté).

82

Florian Tardieu a été impliqué dans 3 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT (2 buts, 1 passe décisive), soit autant que lors de ses 17 précédentes rencontres dans la division cette saison (2 buts, 1 passe décisive).

81

Carton jaune pour Valentin Jacob.

80

Dylan Louiserre cède sa place à Brahima Doukansy et son brassard à Kemen.

79

Florian Tardieu a marqué 4 buts en Ligue 2 BKT cette saison avec Troyes, dont les 3 derniers sur penalty (un v Sochaux le 16 janvier dernier et 2 v Niort ce soir). C'est son plus haut total de buts dans la division lors d'un même exercice (4 également en 2019/20).

78

But sur penalty de Florian Tardieu qui tire cette fois côté gauche et prend une nouvelle fois Braat à contre pied (0-3) !

76

Grossière faute de Kemen dans sa surface qui fait trébucher Azamoum pour un nouveau penalty.

76

Hyun-Jun Suk a marqué son 3e but de la saison avec Troyes en Ligue 2 BKT, le premier depuis le 18 décembre 2020 contre... Niort lors du match aller.

75

BUT de Hyun-Jun Suk qui marque sur son premier ballon en reprenant au premier poteau un centre de la droite de Lumeka dévié par Kilama. Quelle entrée du Sud-Coréen (0-2) !

74

Remplacement côté niortais de Bradley Matufueni M'bondo par Joseph Mendes.

73

Victime de crampes, Touzghar sort au bénéfice de Suk. Dylan Chambost est également remplacé par Umut Dilan Bozok.

70

Gros duel entre Barthelmé et Mbondo. Pas de carton distribué, mais c'était chaud entre les deux joueurs à la limite de la surface niortaise.

68

Double changement troyen avec Saint-Louis et Dingomé qui cèdent leurs places à Karim Azamoum et Levi Jeremiah Lumeka.

67

Frappe soudaine et puissante de Tardieu de 25 mètres... Le ballon retombe juste derrière la barre transversale de Braat qui semblait néanmoins sur la trajectoire.

65

Centre en bout de course de Boutobba côté gauche qui parvient à centrer in extremis... mais Ba manque sa tête en duel devant le but !

64

Boutobba lance parfaitement Ba plein axe, mais gros retour défensif pour contrer le tir de l'attaquant sénégalais.

62

Petite hésitation entre Braat et Mbondo à la limite de la surface et le défenseur préfère finalement dégager en touche sous pression.

61

Série de gros duels dans le rond central pour la possession du ballon. Les débats s'équilibre à l'heure de jeu.

57

La tête de Saint-Louis aux six-mètres, stoppée sur sa ligne par Braat ! Un arrêt magnifique et se jettant très rapidement au sol !

55

Tête au deuxième poteau de Passi qui gagne son duel à la réception d'un coup franc de Jacob. Mais la remise ne trouve pas de partenaire.

52

Boutobba remplace Lebeau, qui se plaint d'une douleur à la cuisse.

51

Sublime mouvement avec un festival de Barthelmé côté gauche qui enchaîne une frappe enroulée du pied droit que Braat sort de sa main opposée. Une superbe action très spectaculaire !

49

Belle tête décroisée de Raveloson qui voit son ballon frôler l'extérieur du poteau de Braat, après un coup franc bien tiré côté droit.

47

Carton jaune pour Guy-Marcelin Kilama, en retard sur Touzghar.

46

C'est reparti sans aucun changement de part et d'autre.

47

C'est la pause à Niort avec un avantage logique pour le leader troyen qui a dominé la première demi-heure avant quinze dernières minutes plus équilibrées dans ce premier acte (0-1). Les joueurs locaux rentrent miraculeusement aux vestiaires avec un seul but d'écart après cette dernière double occasion énorme pour les Aubois !

47

Niort a été sauvé par ses montants à 14 reprises en Ligue 2 BKT cette saison, seul Caen (15) a vu plus souvent ses poteaux trembler dans la division en 2020/21.

46

Troyes a touché à au moins 2 reprises les montants lors d'un même match de Ligue 2 BKT pour la 3e fois cette saison (v Paris FC le 5 décembre, v Caen le 12 décembre et v Niort ce soir), le plus haut total pour une même équipe dans la division en 2020/21 avec Châteauroux et...Niort (3 matchs chacun également).

45

Double occasion incroyable avec une tête de Raveloson qui lobe Braat pour s'écraser sur le poteau droit, avant une frappe de Barthelmé dans la foulée... sur ce même poteau droit !

44

Centre parfait de Tardieu côté gauche, mais les attaquants troyens sont sur la même ligne et le ballon passe dans leur dos ! Il y a eu près de 20 centres pour Troyes, mais les attaquants en ont rarment profité pour convertir les offrandes en occasions.

43

Il y aura une minute de temps additionnel.

42

Série de têtes dans la surface de Gallon, mais c'est finalement un crâne troyen qui repousse le danger.

40

Travail tout en puissance de Saint-Louis face à Vallier et Kilama, qui concède finalement le corner côté droit.

38

Bonne contre-attaque niortaise avec Ibnou Ba trouvé à l'entrée de la surface côté gauche, mais ce dernier tergiverse en rentrant vers l'intérieur, sans parvenir à se mettre en position de frappe... et de perdre le ballon.

37

Muet depuis de longues minutes, Barthelmé décoche un joli centre de la gauche qui fait encore trembler la défense adverse. Quelle qualité de centre de la part de l'ancien Lorientais !

32

Grosse occasion pour Jacob qui surgit au deuxième poteau côté gauche et manque le cadre de son extérieur du pied en se jettant ! Le pied gauche était préférable, mais le droitier de 26 ans a choisi son pied habituel. Un mauvais choix qui confirme néanmoins le réveil des Chamois !

30

73% de possession de balle côté troyen dans cette première demi-heure ! Le leader de Ligue 2 BKT domine sereinement ce match.

29

Kemen prend le dessus dans les airs, mais l'attaquant niortais manque sa remise devant le but, alors que le tir s'imposait... Dommage !

27

Coup franc vite joué par Jacob pour Ibnou Ba... Tout le monde est surpris, mais Tardieu tacle in extremis pour repousser en corner la frappe du Niortais dans la surface côté gauche ! Quelle inspiration de Jacob !

26

Nouveau centre de la gauche de Bathelmé qui passe juste au-dessus de Touzghar et juste devant Saint-Louis. Ça chauffe devant le but de Braat !

24

Encore un très bon mouvement troyen côté gauche et un centre de Bathelmé repoussé par Passi au point de penalty. L'ESTAC pousse dans cette première demi-heure.

22

Superbe frappe de Chambost qui pivote sur son pied gauche dans un angle fermé et oblige Braat a dévié en corner derrière son poteau. Une main ferme face à une frappe violente !

21

Jacob provoque devant la surface avant de tenter une passe hasardeuse de l'extérieur du pied qui permet aux Troyens de repousser le danger.

17

Ballon vite perdu par la défense troyenne devant sa surface... Les Chamois combinent bien avec notamment Bourhane pour chercher une position de frappe... mais l'ESTAC se dégage finalement après une main niortaise.

16

Troyes a trouvé la faille lors de chacun de ses 15 derniers matchs de Ligue 2 BKT (22 buts au total), plus longue série en cours et la plus longue pour l’Estac dans son histoire dans la division sous la poule unique (1993/94), à égalité avec celle réalisée entre octobre 2014 et février 2015.

15

Premier corner du match pour le pied gauche de Barthelmé côté droit... boxé des poings par Braat.

14

Belle sortie de Braat loin de sa surface pour dégager en touche... d'une tête plongeante !

12

Superbe passe en profondeur de Jacob pour Lebeau qui se présente seul devant Gallon... mais l'arbitre siffle un hors-jeu logique.

12

Florian Tardieu a été impliqué dans 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT (1 passe décisive v Guingamp le 3 avril et 1 but v Niort ce soir), après n'avoir été décisif qu'à une seule reprise lors de ses 10 précédentes rencontres dans la division cette saison.

12

Troyes a bénéficié de 8 penalties en Ligue 2 BKT cette saison. Seul Toulouse (11) en a obtenu plus dans la division en 2020/21.

11

Niort a concédé 9 penalties en Ligue 2 BKT cette saison, soit plus que toute autre équipe dans la division en 2020/21.

10

But sur penalty de Tardieu qui prent Braat à contre pied et ouvre le score.

9

Carton jaune pour Lenny Vallier, après un tacle dans la surface devant Bathelmé.

8

L'attaquant de Troyes Yoann Touzghar a obtenu 4 penalties cette saison, seul Jamal Thiare (Le Havre) en a obtenu plus dans la division en 2020/21 (7).

8

Penalty obtenu par Touzghar, parfaitement lancé par Barthelmé, après un tacle de Vallier dans la surface !

6

Idéalement lancé côté gauche, Chambost centre au point de penalty... mais Braat s'impose facilement dans les airs.

4

Exceptionnel travail de Raveloson qui réussit un grand pont de l'extérieur du pied sur le malheureux Jacob côté droit avant d'adresser un centre parfait pour la tête de Bartelmé qui passe juste au-dessus de la barre transversale. Superbe !

2

Première frappe pour Kemen aux 25 mètres après un bon débordement côté gauche de Bourhane. Mais le tir en déséquilibre passe au-dessus.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Niortais qui tapent loin devant, sous les ordres de l'arbitre, M. Perreau Niel.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Les conditions de jeu sont parfaites en ce début de soirée dans les Deux-Sèvres.

Le milieu de Troyes Tristan Dingomé est impliqué sur 6 buts lors de ses 10 derniers matches de Ligue 2 (4 buts, 2 passes décisives), après ne pas avoir été décisif lors de ses 7 précédents.

Laurent Battles aligne Yoann Touzgar en pointe avec Chambost et Dingomé en principaux pourvoyeurs de ballons. Le trio défernsif sera composé de Salmier, Raveloson et le capitaine Giraudon.

Pape Ibnou Ba est impliqué sur 5 des 7 derniers buts de Niort en Ligue 2 (4 buts, 1 passe décisive).

Mbondo, en défense centrale, et Lebeau, au milieu de terrain, honoreront leur première titularisation pour les Chamois Niortais. L'attaquant Ibnou Ba sera logiquement en pointe avec Jacob et Kemen pour l'épauler.

Troyes a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 14 derniers matchs de Ligue 2 BKT (21 buts au total), plus longue série en cours. Avec 65 points après 33 matchs, Troyes est idéalement placé pour monter puisque les seize équipes précédentes dans cette position ont rejoint l'élite.

Niort a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 BKT (0-4 contre Auxerre et 0-3 à Ajaccio), mais n’a plus connu 3 revers de rang dans la division depuis novembre 2019-janvier 2020 (5). Les Deux-Sévriens ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT face à Troyes, mais seulement 2 des 11 dernières fois à domicile.

C'est un duel déséquilibré sur le papier entre le leader troyen et les Niortais, 14e de la Ligue 2 BKT. Les Chamois restent sur deux défaites de suite, alors que dans le même temps l'ESTAC a gagné ses deux derniers matchs.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 34e journée de Ligue 2 BKT entre le Chamois Niortais Football Club et l'Éspérance Sportive Troyes Aube Champagne, dont le coup d'envoi sera donné à 20h00 au stade René-Gaillard

9'

L. VALLIER

10'

F. TARDIEU (pen)

47'

G. KILAMA

52'

B. BOUTOBBA

T. LEBEAU

68'

K. AZAMOUM

T. DINGOME

68'

L. LUMEKA

D. SAINT-LOUIS

73'

H. SUK

Y. TOUZGHAR

73'

U. BOZOK

D. CHAMBOST

74'

J. MENDES

B. M'BONDO

75'

H. SUK

78'

F. TARDIEU (pen)

80'

B. DOUKANSY

D. LOUISERRE

82'

V. JACOB

84'

J. MENDES

84'

R. PIRES

R. KOUAME

87'

R. PIRES

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

25

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 9
6 Victoire(s) domicile 6
0 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT Iléas DAOUDI
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Julien SCHMITT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE